1720817871165

Après sa série de veteriat sur les réseaux sociaux, tout en commettant une gaffe en disant : « Je vais à la CSAC, en lieu et place de dire je vais au CSAC ( Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication), l’appareil judiciaire s’en saisit du reste de ses égarements télévisés.

Pour ceux qui ne savent pas, Koffi avait remis en cause la guerre dans l’Est de la RDC, au cours d’une émission télévisée à la RTNC où il avait déclaré ce qui suit :

« Il n’y a pas de guerre. Nous sommes tapés. On nous gifle. On fait de nous ce qu’on veut. J’ai vu les camions de ces gens-là qui viennent tranquillement et personne pour les empêcher. J’ai vu que nos militaires vont à la guerre à moto. J’ai des larmes. Il n’y a pas de guerre. On nous traite comme des enfants. La guerre, c’est quand on tire, nous nous répliquons ».

Lire aussi  Werrason coincé, la chanson ''Protéger Base" interdite au grand public congolais

Il a ajouté : « L’Ukraine est en guerre. Zelensky se débrouille et lance même des bombes. Ces gens-là entrent et les habitants filment. Ils nous prennent notre pays. Nos mamans se plaignent. Est-ce qu’il y a quelqu’un pour les écouter ? Est-ce qu’un responsable ému peut changer quelque chose dans son comportement d’autorité ? Ça fait combien de temps que c’est comme ça ? Regardez même à Kinshasa. Regardez les embouteillages, les désordres routiers. Pourquoi il n’y a pas de sanction ?» Avait-il sapé les efforts des autorités congolaises !

1720818249686
Partager cet article :