20240714 081318

Du sang visible sur son oreille droite, après que des détonations ont été entendues. Le tireur a été tué ainsi qu’un spectateur, et deux autres ont été gravement blessées.

Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret service, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents.

Au bout de quelques instants, il s’est relevé, entouré par les agents qui l’ont escorté de l’estrade jusqu’à sa voiture. Il a levé le poing en l’air, en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans.

« J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite », a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », A déclaré l’ancien patron de la Maison Blanche.

Lire aussi  Rwanda | Les évêques catholiques et protestants congolais reçus par Kagame à Kigali [ Intégralité ]

Il s’agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l’élection de novembre.

L’auteur présumé des tirs au meeting de Donald Trump se trouvait à l’extérieur de l’enceinte en plein air où se déroulait le rassemblement, a indiqué le procureur du comté de Butler en Pennsyvlanie.

Le président Joe Biden s’est déclaré « soulagé » d’apprendre que Donald Trump était « sain et sauf et allait bien », affirmant qu’il n’y avait « pas de place pour ce genre de violence en Amérique ».

« Pas de place pour la violence politique dans notre démocratie », a également réagi l’ex-président démocrate Barack Obama. Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, s’est déclaré « horrifié ».

Partager cet article :