img 20240722 wa0031

Parmi les matières prévues pour ces femmes de fer, figurent une formation en alphabétisation et gestion financière, coaching et motivation suivies d’un renforcement du capital estimé à la hauteur de 200.000 Francs Congolais.

img 20240722 wa0033

Pour Madame Berthe Shastri, Présidente de Mwasi Foundation : « Pour le mois de juin qui venait de s’écouler, on devrait normalement penser aux mamans maraîchères. Comme il s’agit de l’indépendance, la Fondation a tenue à collaborer avec les mamans on offrant une formation sur l’alphabétisation.
Ce sont des mamans commerçantes, des mamans maraîchères, elles vendent très souvent de la braise, des épices…
Très souvent elles ne sont pas initiées à tout ce qui est alphabétisation ou toutes les opportunités que les banques offrir aux mamans commerçantes.
Alors, c’est pourquoi, en collaboration avec la Rawbank, on a initié ce programme de formation pour cinq jours, pour qu’elles bénéficient normalement de cette formation sur l’alphabétisation, pour qu’elles sachent un tout petit peu à lire et à écrire, pour qu’elles apprennent à faire ne fût-ce qu’une décharge pour des montants de commerce.

Lire aussi  RDC : le cardinal Mosengwo sera inhumé ce mercredi en la cathédrale Notre Dame du Congo
img 20240722 wa0032

D’autre part, la Responsable Service Communication Institutionnelle, Direction des Performances et Réseau de la Rawbank, Madame Rita Masengo a fait savoir que : « Nous sommes ici pour accompagner le programme de formation de Mwasi Foundation qui a fait appel à la Rawbank pour soutenir les femmes maraîchères, principalement dans le cadre de la formation qu’elle organise sur la femme ».

img 20240722 wa0034

Du côté des femmes maraîchères, un sentiment de joie très remarquable s’affiche sur leurs visages par le fait que c’est une belle opportunité de remise à niveau.

Partager cet article :