1721307726013

Mais après une tentative d’assassinat de l’ancien Président, Donald Trump, des nouvelles difficultés sanitaires pour le président américain Joe Biden s’intensifient.
En pleine campagne électorale et alors que sa candidature est contestée dans son propre camp, il est contraint de suspendre ses activités, car le président a été testé positif au Covid-19.

Il était au Nevada depuis deux jours et il avait commencé à souffrir de symptômes légers, selon la Maison Blanche. Comme cela n’allait pas mieux, il a fini par être testé. Et alors qu’il devait s’exprimer devant une organisation de latino-américains, il a annulé à la dernière minute.

Au moment de monter dans l’avion, avec quelques difficultés, il a pris le temps de dire qu’il allait bien, et puis il s’est envolé en direction de sa maison de la chic station balnéaire de Rehoboth Beach, dans le Delaware, où il va s’auto-isoler et continuer à assumer ses fonctions, explique le communiqué de la Maison Blanche.

Lire aussi  RDC : Les résidences de Katumbi et Salomon Kalonda perquisitionnées par les agents des renseignements militaires à Kinshasa ce jeudi

Cela intervient au terme d’une nouvelle journée difficile pour lui. Alors que Donald Trump triomphe à la convention républicaine après avoir échappé à une tentative d’assassinat et marque bien le contraste entre sa force physique et celle du président, un nouvel élu démocrate appelle Joe Biden à se retirer.

Selon des informations de presse, le puissant chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, aurait directement dit samedi au président qu’il serait préférable qu’il se retire. Dans un communiqué, son entourage parle de spéculations, mais se garde bien de démentir formellement.

Joseph Robinette Junior Biden, dit Joe Biden, est un homme politique démocrate américain, élu 46e président des Etats-Unis. Âgé de 81 ans, Il a succédé à Donald Trump son actuel adversaire aux élections de cette même année.

Partager cet article :