Reconnu pour sa position radicale vis-à-vis des efforts du régime en place afin de restaurer l’autorité de l’État et des failles, l’opposant congolais, Moïse Katumbi a finalement récupéré l’affaire pour se faire aimer par les paisibles citoyens.
Katumbi n’a pas tardé à charger le régime en place sur les dégâts humains et matériels constatés après l’évasion ratée du 01 Septembre 2024.
Découvrez ses gros mots relayés sur ses plateformes numériques dans les lignes qui suivent :
Makala L’indignation face à l’aveuglement des dirigeants est criante ! Depuis sa libération, @StanysBujakera n’a cessé d’alerter courageusement sur les conditions inhumaines dans la prison de Makala. La surpopulation, la faim, la maladie, le manque total d’hygiène ont été dénoncés, images à l’appui.
Mais les pouvoirs publics ont préféré ignoré ces avertissements. Le pire est finalement arrivé : plusieurs dizaines de prisonniers ont été abattus comme des animaux dans une barbarie insupportable.
Un vice-ministre a eu l’indécence d’annoncer deux morts. Il doit démissionner. Aujourd’hui, son supérieur évoque 129 victimes, dont 24 tués par balles, sans compter les viols et les blessés.
Qui devons-nous réellement croire dans cette cacophonie de mensonges ?
J’appelle à la mise en place d’une commission d’enquête sérieuse associant la MONUSCO et des représentant des ONG de droits de l’homme pour faire éclater toute la lumière sur ce massacre.
Ce carnage aurait pu être évité si les dirigeants avaient écouté les conseils. Ils portent une part de responsabilité écrasante dans cette horrible tragédie. A-t-il réagi via son compte X anciennement Twitter.