inshot 20240914 112618236

Trois candidatures sont restées éligibles au poste de président dont Kamanda wa Kamanda, Musangana Moïse et Modeste Shabani.

Sont non éligibles : Jonathan Bilari pour faute de preuves états des services ainsi que Jean-Marie Kassamba pour défaut de preuves de nationalité congolaise et contradictions y afférentes.

À l’exception du journaliste chevronné, retraité de la Radio France Internationale (RFI), Kamanda wa Kamanda, Doux-jesus Beledu via son compte X fait croire à l’opinion publique que parmi ces trois candidats éligibles :

« Deux candidats malheureux aux législatives nationales de 2023 et 2018 sont retenus pour la courses à la présidence de l’UNPC pourtant une corporation des journalistes. Il s’agit de
Modeste SHABANI candidat malheureux à SONGOLOLO et MUSANGANYA candidat malheureux pour le compte du MLC. Pire, Modeste Shabani était candidat député national numéro 33 sur la liste Action des alliés pour la Convention (AA/C) en décembre 2023 dans la circonscription de Kasongo, province du Maniema. Il était candidat alors que l’Unpc était en pleins préparatifs de son congrès. » A-t-il proféré des accusations, jusque-là sans preuves.

Lire aussi  RDC - Lubumbashi : Forte mobilisation du collectif Free François Beya Kasonga ce vendredi pour exiger la libération de François Beya

Pour ce qui est du patron de télé 50, Doux-jesus Beledu dit que ses avocats affirment avoir déposé tous les documents y relatifs, chose qui leur paraît injuste.

Ce journaliste accuse également le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya sous la houlette de qui ce Congrès sera tenu :

« Le Camps KASSAMBA reste convaincu de la main noir de Patrick MUYAYA qui veut à tout prix placer ses pions à l’UNPC pour contrôler la presse ». A-t-il lâché !

1726309767957
1726309787208
Partager cet article :