Vanessa Nanimana, congolaise de la RDC, résidante à Pointe-Noire(Congo- Brazzaville), sauvagement brûlée par son amant d’origine camerounaise, dénommé Tonton Wemba. Le fait s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, au moment où la jeune femme dormait l’homme a aspergé du pétrole ou de l’essence sur elle.
À l’heure actuelle, la jeune femme est aux urgences, dans un état très critique et l’homme aux arrêts, en attente des résultats de l’enquête. Une dispute sur l’infidélité de l’homme serait à la base de cette affaire.
En effet, les deux personnes entretiennent une relation amoureuse et vivent ensemble sous le même toit depuis un moment. Cependant, ils ne se sont pas encore mariés légalement. Ensemble, ils ont 3 enfants, deux vivent avec eux là-bas et l’autre est à Kinshasa.
La famille de la victime à Kinshasa lance un grand cri de détresse aux autorités congolaises ainsi que camerounaise, demandant une aide en faveur de cette compatriote et une implication dans cette affaire pour que justice soit faite.