Le pasteur et chantre congolais Moïse Mbiye a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux avec une publication énigmatique : « Veux-tu m’épouser ? ». Cette simple question a immédiatement engendré une vague de réactions et de critiques parmi les internautes.
Figure emblématique de la scène gospel en République Démocratique du Congo, le quadragénaire est le pasteur principal de la communauté Cité Bethel à Kinshasa. Bien qu’il soit resté célibataire alors que ses frères et sœurs sont tous mariés, il avait auparavant exprimé son point de vue sur le mariage : « Même devant un stade rempli me pressant de me marier, je ne le ferai pas tant que cela ne viendra pas de mon cœur. »
Cette déclaration inattendue pourrait cependant prêter à plusieurs interprétations. Connu pour son talent artistique et son goût pour le suspense, Moïse Mbiye pourrait bien annoncer :
– Un nouveau film
– Un nouvel album
– Un single inédit
– Ou effectivement, une demande en mariage
Les fans et les membres de sa communauté restent en alerte, attendant avec impatience des précisions sur cette mystérieuse publication qui alimente les discussions sur la toile.
Le pasteur Moïse Mbiye est reconnu comme l’un des artistes gospel les plus influents de la RDC, avec plusieurs albums à son actif et une large communauté de fidèles qui suivent son ministère à la Cité Bethel.
@KasembeMarcus