Dans sa dernière interview publiée jeudi par le Magazine américain “TIME”, Trump a réitéré qu’il allait gracier la plupart des personnes condamnées pour les émeutes du Capitole américain du 6 janvier 2021. « Cela va commencer dès la première heure de son installation à la Maison Blanche », a-t-il déclaré à propos des grâces. « Peut-être dans les neuf premières minutes. »
Trump a déclaré qu’il ne demanderait pas aux membres de son administration de signer un engagement de loyauté. « Je pense que je serai en mesure, dans la plupart des cas, de déterminer qui est loyal », a-t-il déclaré. Mais il a ajouté qu’il licencierait quiconque ne suivrait pas sa politique.
A propos de la guerre à Gaza, Trump a déclaré qu’il voulait mettre fin au conflit et que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le savait. Lorsqu’on lui a demandé s’il faisait confiance à Netanyahu, il a répondu au Time : « Je ne fais confiance à personne ».
Le nouveau président a également évoqué ses projets de déportations massives et a affirmé qu’il aurait le pouvoir d’utiliser l’armée pour contribuer à cet effort, même si, comme le note le magazine, la loi Posse Comitatus interdit le déploiement de l’armée contre des civils.
« Cela n’arrêtera pas l’armée s’il s’agit d’une invasion de notre pays », a-t-il déclaré. « Je ne ferai que ce que la loi autorise, mais j’irai jusqu’au maximum de ce que la loi autorise. »
Par la rédaction