Samedi 04 janvier Cadres et militants du parti Action pour le Peuple ( APP), se sont donnés rendez-vous au chapiteau du collège Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa autour de l’honorable Jean Albert Ekumbaki Ombata, initiateur et Autorité de référence de cette formation politique membre de l’Union Sacrée pour la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux avec sa base de Lomela.
Cette cérémonie a servi d’ occasion pour faire une rétrospective sur les élections législatives de 2023, les réalités rencontrées par le parti et les perspectives d’avenir.
Dans son mot de circonstance, l’honorable Ekumbaki Ombata a salué l’implication des cadres et militants de l’APP dans la marche du parti et de la redynamisation prévue dans l’avenir.
» Chers camarades, je vous remercie pour votre endurance et pour votre foi…
Malgré des difficultés
L’année 2025 est une année de redynamisation du parti , c’est-à-dire nous devons nous faire sentir et peser sur l’échiquier politique national.
Et pour cela, nous devons être actif «
A déclaré Jean Albert Ekumbaki Ombata.
Il a remercié les camarades de lutte, ceux qui l’ont accompagné dans la campagne et a déclaré avoir fait une rupture avec les pratiques politiques contraire à la volonté de vivre en commun.
« Le peuple de Lomela a massivement voté pour la rupture avec les méthodes, à l’etat dans lequel se trouvait et se trouve Lomela aujourd’hui.
C’est la rupture
avec les pratiques politiques qui ont élu domicile à Lomela entre autres les injures, la division, la violence tant physique que verbale, les attaques interpersonnelles au détriment de l’essentiel » à déploré l’initiateur de l’APP
L’honorable Ekumbaki Ombata a salué l’initiative de réformes constitutionnelles voulues par le Président Félix Tshisekedi .
Ce moment de convivialité a suscité des réactions positives de la part des cadres et militants de l’APP sur la réforme constitutionnelle, à en croire, le Secrétaire Général Lineur Kapinga Kabwanga
» L’APP adhère à l’initiative de réforme constitutionnelle telle que voulue par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo «
La cérémonie a chuté sur un coktail servi aux invités ppur agremementer la journée.
Cicéron OWAMBA