foudrecc

Des milliers d’auditeurs sont privés depuis l’après-midi de ce mardi 11 Février 2025, des nouvelles radiophoniques et audiovisuelles de suite d’une foudre mystique qui a réussi à endommager les émetteurs de plusieurs radios et télévisions, y compris la RTNC-Goma. A-t-on appris de Pascal Mulegwa

La foudre a également détruit ceux de réserve.
Plusieurs radios sont HS. « Les techniciens s’affairent à voir ce qui peut être fait pour un éventuel dépannage » A-t-il conclu.

Selon certains de nos internautes et chefs coutumiers, ce geste serait un avertissement des ancêtres pour contrer les manœuvres sanguinaires de Nangaa et son parrain Rwandais, Paul Kagame en RDC.

L’INTERVIEWEUR CONGOLAIS : « Depuis la nuit des temps, la foudre effraye et fascine les humains. Symbole autrefois de la colère divine, on connait aujourd’hui ses causes et ses mécanismes. Mais certaines croyances ont la vie dure ».

Lire aussi  Nord-Kivu | Une nouvelle bombe tombe près d'une école à Goma !

Mais selon les scientifiques, la foudre correspond à un phénomène naturel de décharge électrique qui se produit à partir des orages de nuages (les cumulonimbus), à l’intérieur d’un nuage, entre nuages ou entre le nuage et le sol. Elle peut occasionner de sérieux dégâts lorsqu’elle frappe des constructions ou des êtres vivants.

Partager cet article :