
Après avoir atterri à BENI, le chef-lieu provisoire de la Province du Nord-Kivu, le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Guy KABOMBO MUADIAMVITA est arrivé à LUBERO par Air.
Guy KABOMBO arrive dans ces zones stratégiques opérationnelles après d’énormes critiques survenues après son discours jugé plagié par son équipe de communication.
Dans le même discours, il y a jusque-là des phrases qui demeurent têtues dans la mémoire collective : « Notre politique est de faire la guerre par Mer, Air et par Terre…»
Comme mentionné sur le titre de cet article, L’INTERVIEWEUR.CD s’est donné le devoir d’épingler l’unique voie de déplacement utilisée jusque-là par le patron de la défense nationale, après sa rhétorique digne d’un homme d’État, en ces temps difficiles, d’agression rwandaise en RDC.
Selon ses proches, Guy KABOMBO se serait approché à 5 kilomètres des périphéries situées dans la zone rouge du grand Nord, autrement dit zone opérationnelle des activistes ADF/MTN et des groupes armés locaux.
À suivre !