
Tshisekedi et Fayulu se sont fait un câlin, et donc, ils se sont enfin réconciliés ce jeudi 05 Juin 2025, à Kinshasa, après plusieurs années de polémiques égocentriques et politiciennes.
Ces deux têtes de la politique congolaise, anciens collabo “Lamuka”, font bloc cette fois-ci contre l’opposition politico-militaire pilotée actuellement par Kabila, qui poursuit ses consultations à Goma, Nangaa et bien d’autres congolais complices de l’agression rwandaise en RDC.
La rencontre de cet après-midi intervient après sept années de vives polémiques autour de la question de savoir “ Qui avait réellement remporté les élections de 2018”, mettant fin au régime de Kabila.
Dans sa sortie médiatique récente sur France 24, Fayulu a affirmé qu’il demeure jusqu’à la preuve du contraire, “Président élu” comme mentionné sur ses plateformes numériques, comme il l’a toujours revendiqué d’ailleurs mais préfère enterrer la hache de guerre en signe de recherche d’une cohésion nationale contre le risque de balkanisation de la République Démocratique du Congo.
Leur rencontre a été signalée quelques minutes avant par la porte-parole du Président de la République, Madame Tina Salama qui a écrit sur son compte X ce qui suit : “ Comme annoncé, le Président de la République, reçoit ce jeudi 05 juin 2025, au Palais de la Nation, M. Martin Fayulu. Cette rencontre fait suite à la demande du leader du parti politique ECIDé et se déroule dans une atmosphère conviviale en vue de la cohésion nationale”.
À suivre !
