par Ignace Mubanga

le premier ministre congolais Sama Lukonde, a présidé le vendredi 16 juillet 2021, la douzième réunion du conseil des ministres par visio-conférence.

Au cours de cette réunion du conseil des ministres plusieurs questions touchant la vie sociale du peuple Congolais ont été étudiés notamment l’évolution de l’État de siège dans les deux provinces, la situation épidémiologique en RDC, la candidature de la RDC au poste du secrétaire permanent de la SADC, et la réhabilitation des stades nationaux d’où les grandes compétitions s’est joue.

À propos de la réhabilitation des stades nationaux, le ministre des sports et loisirs Serge konde a présenté devant le conseil quelques stades tel que (Martyrs, Lumumba, Maliba, Unités et tant d’autres…).

Pour sa réhabilitation, le ministre a expliqué au conseil que selon les études faites par les experts à la matière le coût pour la rénovation de ces stades varie entre 3 millions et 8 millions de dollars américain. Et le conseil a validé la demande du ministre de tutelle.

Lire aussi  RDC: le MLC fête ses 23 ans d'existence comme parti politique

Il sied de rappeler que, le ministre des sports et loisirs Serge konde avait effectué il y a quelques mois une visite d’inspection au stade de martyrs pour se rendre compte de la qualité du travail que font les administratrifs de ce stade malheureusement le constat était amère à digérer. Il était question au ministre de prendre toutes les options possibles pour la rénovation de ce stade.

Partager cet article :