Par la rédaction
Matata Ponyo a été à nouveau invité ce lundi 19 juillet 2021, au cabinet du procureur général près la Cour Constitutionnelle.
“Honorable Sénateur, vous êtes prié de vous présenter au cabinet de Monsieur le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle(…)le motif vous sera communiqué sur place”, lit-on dans l’invitation envoyée à Matata.
Indisponible, Augustin Matata a dépêché ses avocats, qui ont, a leur grande surprise trouvé qu’il s’agissait bien de l’affaire Bukanga Lonzo.
Selon l’activiste Victor Tesongo: » cette énième invitation en la personne de Matata est un acharnement politique déguisé sur le plan juridique, car la levée des immunités par le bureau du Sénat ne concernait que le dossier Zaïrianisation.
À lui d’ajouter :“ Après 4 réquisitoires lui envoyés dans un espace de 2 mois,le mois dernier, où Matata s’était défendu. À ce stade on dirait que le Procureur manque des preuves ».
» le samedi dernier Matata avait encore reçu l’invitation du procureur sur l’affaire Bukanga lonzo qui a été conclu par les sénateurs,le procureur devrait alors rester dans son réquisitoire et dans la lettre lui adressée par le bureau du sénat ».A-t-il rappelé.
Victor Tesongo, estime qu’il est d’aucune explication que le Procureur retire son invitation, car si ce dernier voudrait poursuivre Matata,qu’il réintroduise sa demande au sénat.