Par Dodo Mathe

Deux agricultrices blessées ce jeudi 22 juillet 2021 lors de l’explosion d’une mine à Ntoma, une agglomération située en localité Kilya, groupement Malambo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information a été livrée à la rédaction de L’intervieweur.cd par Bernard Muke, président du conseil de la jeunesse dudit secteur qui révèle que, ces cultivateurs étaient au nombre de trois (3) et que deux (2) d’entre eux ont été blessés par cet engin de guerre car l’ayant piétiné par imprudence.

Il s’agissait de trois agricultrices qui se rendaient dans leurs champs à Kanzanza et par imprudence, elles ont marché sur une mine qui s’est explosé,blessant ainsi deux d’entre elles.

 »Jusqu’à présent, on ne connaît pas identifier les auteurs poseurs de cette mine, car cette zone était jadis occupée par les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF », a-t-il déclaré.

C’est ainsi qu’il appelle la population à la vigilance mais aussi au gouvernement à travers les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) à effectuer des opérations de déminage des zones suspectes pour limiter de pertes en vies humaines.

Partager cet article :
Lire aussi  Tshikapa| Un mort et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation dans le village Katanga