.

René Bagalwa / correspondant

Des affrontements ont opposé ce vendredi les autochtones pygmés et les éléments de FARDC à Muyange et Kayeye dans le territoire de Kalehe ce 23 juillet à partir de 7h du matin .

Selon les acteurs du mouvement citoyen OBAPG noyau de kalehe le Bilan provisoir est de 2 Morts dont un monsieur connu sous le nom de NGUBDA MBONGANA KAMUSHI âgé de 55 ans et d’Amos MULIBANYI.

Lors de ces affrontements ,  » plusieurs dizaines de maisons incendiées, mais aussi beaucoup d’autres emportés. Il y a plusieurs deplacés qui sont présentement à Nyamutwe, Cisheke, Mabingu, Bogamanda,…et qui ne savent pas à quel saint s’evouer » cite un acteur de ce mouvement citoyen . Ces mêmes informations sont confirmées par le président du cadre de concertation de la société civile Delphin MBIRIMBI qui évoque d’un mort côté FARDC.  » seulement un mort du côté FARDC et les Pigymees sont en déplacement vers : Kabumbiro, Nyamutwe, Chisheke et Bugamanda.
[23/07 à 19:20] Delphin kalehe soc: Il se sont rencontré au PNKB où les pigymees ont été expulsé illégalement »

Lire aussi  RDC| Les familles des victimes du massacre de Goma réclament les indemnités des funérailles et libération de leurs proches

Nos efforts pour joindre l’armée sont restés sans succès.

Partager cet article :