
Par René Bagalwa/correspondant
Les cas de justice populaire ont pris l’ascenseur dans la province du Sud-Kivu , suite aux multiples cas d’insécurité et la criminalité. Plusieurs cas sont enregistrés actuellement que c’est soit en ville qu’à l’intérieur . Il ne se passe plus un jour sans aucun cas enregistré dans la province. Le plus récent est celui de ce vendredi 23 juillet, dans l’après-midi à Mugaba, où un présumé assassin a été brûlé vif par la population en colère.
C’était à l’issue d’un assassinat d’un motard qui quittait Bukavu pour Luwinja. il a été assassiné par des bandits armés vers Mugaba , village qui sépare la chefferie de Walungu et celle de Kaziba . Le drame s’est passé la matinée de ce même vendredi 23 juillet 2021 .
Selon nos sources, les mortards ayant appris la mort de leur collègue , ils ont mené des recherches . Lors de cette opération , un des bandits a été appréhendé avec l’argent et le téléphone du défunt; c’est ainsi qu’il a été brûlé vif sur le champs.
Pour rappel , plusieurs actes similaires ont été enregistrés à Bukavu , Kabare et walungu cette semaine. La loi perd petit à petit sa place à cause des multiples attaques et vols dans la ville que dans les territoires.