Par la rédaction

Le Secretaire général du Ministère de l’intérieur vient de notifier le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya sur le « Mandat spécial » qui donne le pouvoir à Jean Marc Kabund d’engager ce parti présidentiel.

« L’administration en charge des relations avec les Partis Politiques avait été amenée à reconnaître la Convention Congolaise du Parti, comme organe pouvant engager l’UDPS suite à la non transmission officielle à l’administration du mandat spécial dûment signé en date du 22 janvier 2019 par son Excellence  Monsieur Félix Tshisekedi, alors président du Parti et légalisé par le service de notaire du district de Mont-Amba. Lequel mandat était donné à Monsieur Jean Marc Kabund, à l’époque secrétaire général du parti », rapporte-t-on.

Le ministre de l’intérieur lève ainsi l’équivoque qui plané au sein de son administration en donnant le pouvoir à Jean Marc Kabund, comme président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. 

Lire aussi  RDC : Le Président Burundais, Évariste Ndayishimiye séjourne à Kinshasa

Notons que le premier vice-président de l’Assemblée nationale était nommé président intérimaire de l’UDPS après l’investiture de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Partager cet article :