Par Cephas Ngole

Dans son discours de clôture du séminaire du gouvernement qui s’est tenu pendant 3 jours à Kinshasa, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde invite son équipe à mettre fin aux pratiques rétrogrades dans les actions du gouvernement. Ensemble avec le président de la République, il s’engage à accompagner efficacement les ministres pour matérialiser les projets du gouvernement.

«J’invite chacun et chacune à se mobiliser afin qu’ensemble nous avancions comme un seul homme, livrer un combat sans merci et sans relâche contre la pauvreté. Nous devons mettre tout en œuvre pour accélérer le rythme de croissance économique »

Ce dernier a précisé que l’affaire du recensement n’est pas une obligation pour les élections de 2023. Il appelle les ministres au respect des textes.

Et d’ajouter:  »C’est dans le cadre du suivi des engagements pris avec les bailleurs et autres investisseurs, chacun dans son secteur doit faire respecter les lois et textes réglementaires dans le secteur qu’il gère que viendra le changement ».Déclare-t-il

Lire aussi  Urgent : Chérubin Okende retrouvé mort dans sa jeep sur poids lourds

 »Donnons une autre image à notre gouvernance tout en sachant que les générations futures vont se fonder sur notre action et sur le modèle que nous aurions imprimé ». conclut-il

Rappelons que le séminaire du gouvernement a débuté jeudi 22 juillet dernier à l’hôtel du Fleuve à Kinshasa, il s’est clôturé ce samedi 24 juillet 2021. Il avait pour but de créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats.

Partager cet article :