Par la rédaction

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé, en début de la soirée de ce mercredi 28 juillet 2021, à son cabinet de travail à la Cité de l’Union Africaine, avec dix membres de la Représentation des Étudiants de la RDC, c’est ce qu’indique la presse présidentielle.

Au sortir de l’audience,  »Sylvain Katombe, Président des étudiants de la RDC, a indiqué à la presse qu’ils étaient allés rencontrer le Père de la Nation après l’assassinat de leur collègue, Honoré Shama, tué le samedi dernier par balle, par un élément de la Police nationale congolaise ».

D’après le président des étudiants, sa délégation était de poser deux problèmes au Chef de l’État,à savoir : des poursuites judiciaires contre le meurtrier et l’accompagnement de la famille éprouvée .

Selon lui, le Chef de l’État a été très positif à leurs doléances . Le garant de la nation a promis que l’assassin sera châtié conformément aux lois en vigueur en RDC et que la famille de l’illustre disparu sera accompagnée et protégée .

Lire aussi  Kinshasa | Vives tensions à l'ISAU : La Police et les étudiants s'affrontent !

Le Président des étudiants congolais qui a reconnu que la situation est calme et sous contrôle sur le Campus de l’UNIKIN et dans toutes les universités du pays, a en outre, profité pour appeler tous les étudiants au calme .

Rappelons le défunt était étudiant en deuxième année de graduat en sciences de l’information et de la communication {SIC},faculté des lettres et sciences humaines à l’Université de Kinshasa.

Partager cet article :