Par la rédaction

Invité ce vendredi 30 juillet par Israël Mutombo dans l’émission Bosolo na Politik sur Bosolo TV,
Koffi Olomide de la plateforme AFDC-A du sénateur Modeste Bahati, a dressé un bilan sombre des deux ans au pouvoir de Félix Tshisekedi. À l’en croire, ce bilan est « négatif », car la situation n’est pas bonne dans plusieurs coins du pays, et particulièrement à Kinshasa la capitale.

« Le bilan est négatif et on a qu’à regarder la situation actuelle de notre pays . Même ses collaborateurs les savent mieux que moi. Et étant vrai citoyen , le bilan positif signifie qu’on a recouvré le développement, la paix et la sécurité, mais ce n’est pas le cas et tant qu’on restera dans une situation d’instabilité, le bilan du président sera toujours pour moi négatif  » a lâché l’artiste musicien Koffi Olomide.

Celui qui se surnomme « Grand mopao »(grand patron)a cependant émis le vœu de « voir la situation s’améliorer avant la fin du premier mandat de Felix Tshisekedi », pour le bien des populations en vue de mettre un terme à leurs larmes quotidiennes.

Lire aussi  RDC | Le délai accordé aux députés : ministres, agents de carrières de services publics ... de démissionner s'épuise ce mardi !

Il sied de rappeler que dans son discours sur l’état de la nation en décembre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé son divorce avec son partenaire Joseph Kabila. Le mariage FCC-CACH était accusé de bloquer le développement du pays et d’étouffer Félix Tshisekedi d’appliquer sa vision pour la RDC.

Le chef de l’État avait, par la même occasion , officialisé la nouvelle coalition gouvernementale « Union sacrée » composée des ministres dit des « Warriors » (guerriers) qui, selon lui , devra s’occuper de sa vision axée sur le social du peuple.

Partager cet article :