
Par la rédaction
L’international congolais Youssouf Mulumbu a paraphé, ce vendredi 30 juillet 2021 un contrat d’une saison avec le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Après une carrière en Europe, l’ancien capitaine des Leoprds de la RDC veut ouvrir une nouvelle page d’histoire avec un des clubs de sa patrie. Après une saison en tant que joueur, Mulumbu sera nommé manager des Lumpas.
En faisant signer un contrat à Youssouf Mulumbu, le FC Saint Eloi Lupopo a réalisé un gros coup dans ce mercato d’avant saison. Les Cheminots s’attendent à être servi par l’expérience et le savoir-faire d’un vieux briscard qui trouve du plaisir à jouer au pays après une longue carrière en Europe.
Le choix porté sur Lupopo par l’ancien capitaine des Léopards est basé sur le profond amour qu’il a toujours démontre envers le pays.
»Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football » , a déclaré la nouvelle recrue après sa signature.
Pour Mulumbu, jouer à Lupopo est une preuve d’amour et cela a fait parler son cœur.
»Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les Léopards A, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion de la RDC, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé » a conclu Mulumbu.