Par Dodo Mathe
Au total 136 personnes dont 40 femmes ont été interpellées par les éléments de la PNC lors des opérations de bouclage effectuées en ville de Beni, province du Nord-Kivu depuis l’instauration de l’état de siège.
L’information a été livrée ce lundi 02 Août à la rédaction de L’intervieweur.cd par Nasson Murara, chargé de communication de la PNC, commissariat de Beni ville.
Ce dernier renseigne que »à part ces interpellations, dix huit armes du type AK47, des quantités importantes des boissons fortement alcoolisées et du chanvre à fumer ont été aussi recupérés lors de ces opérations de bouclage.
»Notre source demande à la population civile de donner les informations réelles aux services de sécurité et de ne pas jouer le jeu de l’ennemi pour que la paix soit restaurée dans la région de Beni longtemps secouée par le phénomène ADF » A-t-il martelé.
Nasson Murara a aussi révélé que les éléments de la PNC sont sur terrain pour traquer tous ceux-là qui foulent au pied la mesure du couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures du matin dans le but de lutter contre la pandémie à covid-19.