Par la rédaction

Néné Ilunga Nkulu, Aimé Ngoyi Mukena et André Esebaya Lite, ont démissionné entant que députés nationaux de la République Démocratique du Congo. C’est le président de cette institution, Christophe Mboso N’kodia, qui l’a annoncé au cours de la plénière organisée ce lundi 02 août 2021.

« Conformément à l’article 99 alinéa premier de notre règlement intérieur, votre bureau se doit de vous informer de 3 démissions de nos collègues en vertu de l’article 95 de notre règlement intérieur », a annoncé le président de l’Assemblée nationale aux députés.

Néné Ilunga Ilunga, elle, dit démissionner pour des raisons de convenance personnelle.

« Pour des raisons de convenance personnelle et au terme de l’article 110 de la constitution de la République, je vous signifie par la présente, ma démission en ma qualité de député nationale. À cet effet, je réitère ma décision de laisser à mon premier suppléant à exercer mon mandat de député national », a écrit Néné Nkulu.

Lire aussi  RDC : Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa attendu aujourd'hui à Kinshasa

Par contre pour les députés Lite et Mukena, rien n’a été signalé.

Il sied de rappeler que Néné Ilunga Nkulu est une ancienne ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale. Aimé Ngoyi Mukena, lui, occupait le poste de Ministre de la Défense nationale, tous les deux au gouvernement Ilunkamba.

Partager cet article :