Christian Mbolifue

Dans une interview accordée à Lintervieweur.cd , le vice président de la Commission du Championnat et Développement,Simon Yoka nous a dévoilé sa vision pour le Squash :

« Je suis très heureux de la confiance placée en ma personne par le président Amadou Ahmed Erena et promet de travailler pour améliorer davantage les conditions de cette discipline en RDC. », a-t-il dit.

C’est une bonne nouvelle pour le Squash qui a maintenant un représentant dans l’une des commissions de la fédération Africaine de Squash. Le Président de la Fecodesq, Fédération Congolaise de Squash Simon YOKA a été nommé Mardi 10 Août au poste de vice président de la Commission du Championnat et Développement.

Dans la foulé, Simon Yoka a promis d’améliorer d’avantage le Squash en RDC;

Arrivé depuis 2017 à la tête de cette fédération, le président de cette fédération a évoqué les difficultés rencontrées au cours de ses dernières années:

 » il est vrai que l’Etat Congolais nous accompagne de fois mais nous sommes souvent buté à des problèmes de sponsoring afin de palier à certaines préoccupations  » a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le président Amadou Ahmed Erena et le vice président Simon YOKA seront secondés par le Mauritanien Adrien Wehrli, le camerounais Guy Armand Balcilia Beninga, John Bosco Tamwesigire l’ougandais ainsi que de l’égyptien Amna Ahmed Nazmy El Tarabolsy.

Partager cet article :
Lire aussi  Florent Ibenge désintéressé, Claude Makelele dans les bruits, Shabani Nonda négligeant ? qui pourrait succéder à Hector Cuper ?