Par la rédaction

Comme annoncé précédemment par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, la République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’un lot de plus de 50 mille doses du vaccin AstraZeneca. Cela dans le cadre de la facilité du mécanisme Covax.

Ce lot du vaccin AstraZeneca, offert par le gouvernement de la Grande-Bretagne, est arrivé tard dans la soirée de ce vendredi 13 août 2021 par l’aéroport international de N’djili.
Il a été réceptionné officiellement par la Vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu, au nom de son titulaire, Dr Jean-Jacques Mbungani empêché.

Dans son mot de circonstance, la Vice-ministre de la Santé publique a remercié tous les partenaires qui ne cessent d’accompagner le gouvernement congolais dans ce combat contre la Covid-19.

 »C’est un ouf de soulagement pour le pays qui s’est engagé dans la vision du Président de la République. Comme vous le savez, le Chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Sama Lukonde tiennent à protéger le peuple, à travers la vaccination. Au nom du Ministre de la Santé, nous sommes très ravis de recevoir ce lot qui va protéger nos populations. Tous, nous sommes déterminés à lutter contre cette pandémie », a déclaré Mme Véronique Kilumba.

Lire aussi  RDC | Le président de la Ligue des Jeunes du CHEMA, Merveille LOMBO félicite Madame Judith SUMINWA TULUKA pour sa nomination au poste de Premier Ministre ( Tribune )

La cérémonie de réception de ce lot du vaccin d ‘AstraZeneca s’est déroulée, notamment en présence de l’ambassadrice de la Grande-Bretagne, Mme Émily Maltman, du coordonnateur du secrétariat Technique de la riposte, le professeur Jean-Jacques Muyembe et de la directrice du programme élargi de vaccination, Dr Elizabeth Mukamba.

L’arrivée de ce lot va permettre au ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de relancer la deuxième phase de la campagne de vaccination à partir de la semaine prochaine.

Partager cet article :