
Par la rédaction
Le ministre congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba séjourne en Belgique, en mission de service. Ce vendredi 17 septembre, le patron de l’Enseignement en RDC, a visité quelques écoles de la ville de Mons, notamment l’école « Les Ursulines ».
Selon nos sources sur place, il s’agit d’une visite de partage d’expériences sur le système intelligent de gestion administratif, financier et pédagogique des établissements scolaires.
Le ministre Mwaba va multiplier des rencontres en Belgique puis en France, le tout, d’après nos sources, dans le but de conclure des partenariats capables de contribuer au redressement du sous secteur et à l’amélioration de la qualité de l’Enseignement en RDC.
En outre, à travers ce partenariat Tony Mwaba vise également, la pérennisation de la gratuité de l’Enseignement de base selon la vision du Président de la République, Felix Tshisekedi.
Il sied de signaler qu’à son arrivée en Belgique, jeudi 16 septembre dernier, le professeur Tony Mwaba a participé à une séance de travail avec les responsables de la Société Kilatu.oneline sur le système d’éducation.