
Par la rédaction
Dans le but d’assainir le secteur de l’enseignement, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Botondo, a rendu public la liste des universités qui doivent continuer à recruter les étudiants dans la faculté de médecine, en République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué de ce ministère, Il s’agit de:

En outre, cette note circulaire renseigne que cette instruction se conforme aux États Généraux du ministère de l’ESU, ténus à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, du 10 au 16 septembre de l’année en cours, et instruit aux universités non citées ci-dessus de s’abstenir de programmer un quelconque recrutement des nouveaux étudiants en médecine, dès l’année académique 2021-2022.
Ce ministère fait savoir que des prochaines dispositions vont préciser les modalités de réorientation des étudiants de classe montante, des universités frappées par cette mesure.
Il sied de rappeler que cette mesure fait suite de la proposition de l’ordre des médecins lors des états généraux tenus à Lubumbashi le mois en cours.