fb img 16361541616683696

Par la rédaction

«  Que n’avons-nous pas fait ? »

« Nini tosali te « 

Refrain : « Ba kelasi pe to tangi,yaya.
Jeûnes et prières pe tosali, yaya.
Ba liens ya famille esi tokati,yayaaa.
Il faut ko lutter,esi to lutter yayaaa.
Nini tosali te!
Nini tosali te !

C’est le nouveau titre du groupe MPR, composé de Yuma Dash et Zozo Machine,ces jeunes qui apportent depuis un certain temps, une bouffée d’oxygène à la musique congolaise en peignant un tableau sombre de toute une société.

screenshot 20211106 0152242

Un son hors gamme qui vient juste après plusieurs morceaux à succès, notamment : »Tika biso tovanda,Semeki,Lobela ye Français,ECM,Namesana,Perte ya Temps… »

« Hommes politiques, battez-vous pour changer la donne » chante-t-il

Ce nouveau titre étale aux minimums détails, les réalités atroces que vit avec espoir la jeunesse congolaise du jour au lendemain, partant du Congo Zaïre, de Joseph Mobutu Seseseko jusqu’à ce jour.
Dans ce nouveau morceau, il vous reste à découvrir et à verser des larmes sur
les dégâts que cause le chômage et la galère qui s’enflamment dans les familles congolaises, le langage fâcheux de ceux qui ont quoi mettre sous la dent.

Lire aussi  Damso en concert historique à Kinshasa !
screenshot 20211106 0152332

 »Certes,le Congo regorge bon nombre d’intellectuels, mais il n’y a pas de boulot et les parents meurent comme des animaux sans avoir accès aux soins de santé appropriés ».Renchérit-il

Les parents se battent  »bec et onglets » pour scolariser leurs enfants pour qu’enfin avoir une bonne vie, mais cela semble ne pas marcher.

 »Le congolais nait avec espoir et meurt avec espoir »

fb img 16361580216779782
fb img 16362163871298996

Le single Nini tosali te est issu de la mixtape de l’album « Première leçon » du groupe MPR avec un collectif qui réunit les artistes du label Lotus Music. Ce projet qui a été annoncé pour ce 06 novembre 2021 serait maintenant sur toutes leurs plateformes de téléchargement.

La sortie du titre  » Nini tosali te  » a pris de l’ampleur à partir d’un seul poste qu’a fait Yuma Dash et Zozo Machine chacun sur son compte Instagram, un extrait du clip en compagnie de Cité Zaïre. Où l’on voit devant eux un cercueil entouré des gens habillés tous en blanc, signe de deuil et de situations atroces.

Partager cet article :