screenshot 20211119 003347~2

Par la rédaction/Le Figaro

Il existe des chiens de toute taille ; des plus petits, comme le Lhassa Apso, aux plus imposants. Dans cette dernière catégorie, on compte de nombreuses races de chien géant, telles que le Bouvier bernois. Voici une sélection des chiens qui se distinguent par leur gabarit :

  1. Le dogue allemand
screenshot 20211119 0033472 1

Considéré comme le chien le plus grand du monde, le dogue allemand peut atteindre plus de 85 cm au garrot pour les mâles et peser près de 90 kg. Il se distingue notamment par un physique puissant et musculeux. Excellent chien de garde, il a un caractère affectueux, protecteur et facile à vivre. Ce qui en fait un compagnon idéal pour les familles.

Cette race de chien géant demande un régime alimentaire spécifique. Les exercices physiques sont préconisés au sortir de sa croissance. En revanche, les courses et les sauts sont à éviter pendant cette période. L’éducation du dogue allemand nécessite un encadrement particulièrement strict afin qu’il obéisse à son maître sans difficulté lorsqu’il atteint sa taille adulte.

  1. Le Bouvier bernois
Lire aussi  RDC | Voici les 8 marques de farine interdites de commercialisation
screenshot 20211119 0033352

D’un naturel calme et affectueux, le Bouvier bernois est très fidèle à son maître. 

Avec un poids moyen de 50 à 60 kg, le Bouvier bernois a un pelage à poil long et lisse. Sa taille au garrot est généralement comprise entre 55 et 70 cm. D’un naturel calme et affectueux, cette race de chien géant est très fidèle à son maître, ainsi qu’à son entourage. Il possède aussi un tempérament placide qui n’implique pas une grande dépense physique.

Le Bouvier bernois est également réputé pour être un chien gourmand. Il convient néanmoins d’adapter son régime alimentaire à son gabarit, ainsi qu’à sa santé. Il nécessite un suivi vétérinaire périodique pour le prémunir de pathologies courantes, comme les otites ou la dysplasie. Cette dernière sous-tend des carences en nutriments et vitamines.

  1. Le Terre-neuve
screenshot 20211119 0033192

Le Terre-neuve est taillé pour des conditions climatiques extrêmes. 

Comme l’indique son nom, le Terre-neuve est originaire de l’île canadienne éponyme. Une tête puissante, un pelage fourni, une silhouette trapue… Cette race de chien géant est taillée pour des conditions climatiques extrêmes. On le sollicite notamment pour des recherches en milieux naturels et pour le sauvetage dans l’eau.

Lire aussi  🛑Urgent - Chypre : Un virologue découvre un nouveau variant de la Covid-19, une fusion de Delta et Omicron très contagieux

Le Terre-neuve peut peser jusqu’à 90 kg et, au garrot, dépasser les 70 cm. Toutefois, ce gabarit imposant est en total contraste avec son caractère. Il s’agit en effet d’un chien bienveillant, doux et intelligent. D’un caractère affectueux, il n’hésite pas à démontrer ses élans de joie et d’enthousiasme à ses proches.

  1. Le Mastiff tibétain
screenshot 20211119 0033042

Le Mastiff tibétain ou Dogue tibétain est non seulement un chien géant mais c’est également l’un des chiens le plus cher du monde. 

Cousin du Mastiff, le Mastiff tibétain ou Dogue tibétain est non seulement un chien géant mais c’est également l’un des chiens le plus cher du monde ! En effet, en 2014, un Mastiff tibétain mâle d’un an fut acheté 1,4 million d’euros par un riche promoteur immobilier chinois.

Le Mastiff tibétain est souvent comparé au lion en raison de sa volumineuse crinière et de sa corpulence lourde et puissante. Avec une taille pouvant atteindre 71 cm au garrot et un poids pouvant dépasser les 80kg, le Mastiff tibétain est un chien géant avec un tempérament affirmé qui ne conviendra pas à tout le monde. Son éducation doit être prise en main dès son plus jeune âge.

  1. Le Berger du Caucase
Lire aussi  Beni: 13 civils tués par les rebelles ADF à Bashu
screenshot 20211119 0032532

Le berger du Caucase est un chien géant d’origine russe encore assez rare en France. 

Mesurant jusqu’à 70 cm au garrot et pouvant peser jusqu’à 100 kg, le Berger du Caucase est un chien géant d’origine russe encore assez rare en France.

Son physique puissant et musclé, son caractère protecteur et fidèle envers ses maîtres font de lui un très bon chien de garde. Il nécessite une bonne éducation mais une fois celle-ci faite, le Berger du Caucase est un très bon chien de compagnie qui sait trouver sa place dans son foyer.

Même si le Berger du Caucase n’est pas un chien sportif, il a besoin d’exercice pour se dépenser et conserver une bonne santé. Il préférera donc une vie à la campagne.

Partager cet article :