
Par la rédaction
C’est depuis vendredi, 19 novembre 2021 que le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a rendu son verdict au sujet d’un réseau des proxénètes chinois qui avait été démantelé dans la capitale.

Après déroulement du procès en flagrance de proxénétisme chinois à Kinshasa, plusieurs sanctions sont tombées sur les auteurs de cet acte.
Deux chinois, Ye Jing Parg et sa gérante qui invitaient les chinoises en République Démocratique du Congo pour se livrer à la prostitution, ont écopé 10 ans et 3 mois de prison ferme.
Ces derniers sont accusés de « proxénétisme et trafic de personnes à des fins sexuelles ».

Le Tribunal condamne huit autres chinois pour séjour irrégulier et devront payer une amende de 1000 dollars, mais vingt-deux autres sont acquittés.
Bernard Bula, chef de bureau au ministère des Affaires étrangères, est condamné à 10 ans de prison pour usage de faux car « il a délivré des visas de courtoisie à ces Chinois qui n’en avaient pas la qualité ».

Notons que le tribunal avait mentionné hier jeudi 18 novembre que ces Chinoises étaient conduites dans des endroits luxueux de Kinshasa comme la cité du fleuve, auprès de leurs partenaires.