Par la rédaction
Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya a notifié, en date du 8 février 2022, M. Jean-Claude Bukasa en vue de sa désignation pour assumer l’intérim du Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’Etat.
« …Sur instruction de la haute hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du Conseiller spécial du Chef de l’Etat… il va sans dire que la délicatesse de la mission qui vous est confiée exige de la loyauté et abnégation », écrit-il.
Pour rappel, le Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’Etat, François Beya, vient de passer sa 4ème nuit en détention, dans les geôles de l’Agence nationale de renseignement (ANR). ‘’Des indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale’’ plaident en sa défaveur, à en croire la communication de la Présidence de la République, mardi, sur les antennes de la télévision nationale.
Et de signaler : »Jean-Claude Bukasa présenté comme jeune brillant qui a évolué dans la Cyber criminalité au Canada, va assurer l’intérim de Francois Beya comme conseiller spécial du chef de l’Etat chargé de la sécurité. Il était jusqu’à sa désignation Assistant Principal de Beya ».