
Par la rédaction
La présidence de la République au-travers le porte-parole du président de la république,Tharcisse Kasongo Mwema
a communiqué officiellement sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), sur le prétendu Coup d’État qui a fait couler beaucoup d’encre et salive dans le chef de la population congolaise.
“La présidence de la République tient à informer la population concernant les récents événements ayant conduit à l’interpellation du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité. Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État. Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’agence nationale des Renseignements, ANR. Il n’est pas dans les habitudes de ce service de communiquer de ses activités. Toutefois, dans l’État actuel des choses, on peut affirmer que les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent a différents niveaux”, a-t-il déclaré.
Pour le porte-parole, la population doit garder son calme et vaquer calmement à ses occupations car la situation est sous contrôle.