0b849cf10bc946b383eda13e77fb98ee

Par la rédaction

Le président de la fédération Ngaliema 2 du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), Michel Nsimba était face à sa base de la commune de Ngaliema le vendredi 30 juin 2023, au quartier Binza-Delvaux.

img 20230701 wa0097

Il était question pour ce membre du parti politique AVC de Didier Bundimbu, d’annoncer à la population sa candidature comme Conseiller municipal dans la circonscription de Ngaliema pour les échéances électorales de 2023.

Profitant de cette journée où la République Démocratique du Congo a célébré le 63ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale, Michel Nsimba a peint un tableau ultra sombre de la réalité socio-économique dont fait face, depuis plusieurs décennies, la population congolaise en générale et kinoise en particulier.

C’est dans la même veine qu’il a également détaillé son projet de développement à la base de sa commune natale axé sur l’entrepreneuriat dans plusieurs domaines de la vie notamment l’agriculture, l’élevage, etc.

Lire aussi  RDC: "Le président Mobutu était l’homme de l’unité du pays, c’est l’homme qui a forgé la nation, ce sont des faits…” ( Nzanga Mobutu sur Top Congo FM)

À l’en croire, le développement de la République Démocratique du Congo devrait commencer en principe à la base, c’est-à-dire au niveau municipal.

Pour assurer l’autonomisation des jeunes kinois, Michel Nsimba organise une série de formations dans plusieurs domaines de la vie à travers le centre de formation professionnelle “Groupe Global Services”.

Très satisfaite, la population de la commune de Ngaliema lui a promis un accompagnement total à sa candidature comme Conseiller municipal.

img 20230701 wa0096

Notons qu’au cours de ces assises, des brevets de participation aux formations d’auto-école et Make-up ont été remis aux participants. Cette activité s’est soldée sur une série de questions-réponses.

Partager cet article :