Par la rédaction
Une session spéciale riche en importances entrepreneuriales, dénommée » Mosala Entrepreneuriat » voit le jour à l’hôtel Africana Palace ce 04 Mars 2022, elle connaît la participation de différentes personnalités de la ville province de Kinshasa et d’ailleurs venues rehausser aux échanges sur l’entrepreneuriat organisé par l’agence de sondages et événementiels Maxy – Agency qui oeuvre dans ce secteur depuis plus de 10 ans.
Cette session spéciale ayant pour thème : » L‘Entrepreneuriat, Moteur de Développement« , a été soldé par des idées fortes de différents intervenants – chefs d’entreprises.
Parmi les nominés, certains d’entre eux ont signifié en exclusivité l’importance qu’ils accordent au Certificat D’excellence Entrepreneuriale leur décerné par Maxy – Agency au micro de Lintervieweur.cd :
Anthony Kitenge : » Je souhaite à ce que ce prix puisse donner de la force et du courage aux entrepreneurs, une bonne continuité, du courage et de la force pour atteindre les objectifs.
Parce-que ce n’est pas facile d’être indépendant, c’est très difficile.
Mais si aujourd’hui on a des sociétés comme Maxy – Agency qui est ma maison, je ne peux que vous dire sincèrement merci ».
Laetitia Kabunda : » Je remercie vraiment Maxy – Agency pour avoir porté son dévolu en notre personne, qui continue à croire sur nous. Et nous signalons que nous sommes à notre deuxième prix que nous recevons après le diplôme de mérite et pour nous, nous savons que c’est un challenge. Cela nous pousse à travailler encore mieux pour garder le cap.
Dr John Ngoy : » C’est un plaisir pour moi de recevoir ce prix pour le travail abattu dans nos 4 polycliniques à Tshangu, je remercie tout le monde ici présent ».
Dr Richman Désiré Bombile : » Merci à Dieu, merci à Docteur Berry Mutombo et à toute l’équipe Maxy – Agency pour ce travail d’encouragements.
Depuis le bas âge, on nous a appris :
- Quand vous êtes malade, comprimé !
- Quand vous êtes malade piqûre… !
Mais nous avons vu … »Que l’aliment soit ton seul remède ».
Nous avons fait des recherches là dessus et nous avons vu que les aliments contiennent des principatifs capables de guérir plusieurs maladies et nous avons pu monter toute une structure, qu’il y’a de cela huit ans durant que nous sommes entrain d’éliminer des maladies, que par ce que nous mangeons au quotidien.
Je vous recommande une expérience, tentez ça à la maison : - Quand vous avez un problème de maux de tête… prenez seulement une peau de banane, frottez-la au visage, ça fait disparaître le maux de tête.
- En cas d’estomac par exemple, prenez seulement la pomme de terre crue, vous l’enlevez juste la peau, vous l’écrasez, mettez-la dans une moitié de verre d’eau, vous la prenez.
- Pour éviter toutes faiblesses sexuelles pouvant gâcher votre soirée en intimité, Prenez trois bananes, vous les couper en morceaux, vous mettez ça dans une assiette, vous arrosez du citron, aaah, oui ! vous consommez des bananes citronnées et la soirée sera meilleure ! ».
LAGLOD KIFOTO : » Premièrement, je rends grâce à Dieu pour ça, car en ayant ceci on ne peut pas baisser les bras quand on reçoit ce diplôme de mérite, je dis un grand merci à mes parents pour la scolarité, à mon pasteur et aux journalistes… ».
Rappelons que cette session spéciale axée sur l’entrepreneuriat dans tous les secteurs de la vie, sans distinction de métiers a été une belle occasion pour les participants de se munir des clefs adéquats pour leur épanouissement et la promotion du savoir-faire congolais.