Par la rédaction
Un anniversaire est un événement important qu’il convient de mettre en mots. La tradition veut qu’il se souhaite de vive voix ou à l’écrit, chose qui n’est pas aisée. Il faut être à la fois original et sobre, sans manquer de transmettre la chaleur dans les propos en ce jour de fête pour son destinataire, mais aussi essayer de se renouveler d’année en année !
Que cette nouvelle année qui démarre pour toi Papa, te soit riche en cadeaux et surprises bien sûr, mais n’oublie pas que le plus beau cadeau est celui que t’offre la vie : être en pleine santé, faire de nouvelles rencontres, vivre prospère et épanoui !
Bon anniversaire à toi Père avec grand « P », reste fidèle à toi-même et à ton éducation qui nous fait bien grandir, et qui, je l’espère, nous fera grandir encore longtemps !
Mon jeune géniteur, saches que la jeunesse, c’est dans la tête, et pour cela je sais bien que tu as prévu de rester éternellement jeune… Profite donc de ce bel anniversaire qui t’attend en cette journée !
Pour clore, c’est avec joie et reconnaissance que je t’écris ces quelques lignes papa, tout en t’honorant de ma présence sur terre. Parce que si les paroles s’envolent, les écrits restent. Alors je voudrais que tu saches que cette année encore, je suis ravi d’être présent parmi ceux qui comptent pour te souhaiter le meilleur dans cette nouvelle année qui démarre. Qui dit un an de plus, dit nouveaux projets. J’espère donc que cette année, tu seras gâté et empli de bonheur grâce à ta famille que nous sommes, à tous tes amis et proches. Que cet amour qui t’est donné t’apporte la force nécessaire pour trouver et réaliser plein de projets, que ta jeunesse, presque éternelle (car après tout, la jeunesse, c’est dans la tête !) te permette d’avoir la forme nécessaire pour tenir le choc une année de plus… en espérant être à tes côtés pour te souhaiter, de nouveau, l’an prochain, comme aujourd’hui, un très joyeux anniversaire.
Ton Fils, Joseph Tshiboss