fb img 16510751113517051

Par la rédaction

Une campagne d’intoxication de plus rageuse et de désinformations contre la boulangerie industrielle « Pain VIctoire » son « Propriétaire Saleh Assi », bien que non gestionnaire gestionnaire de l’entreprise.

fb img 16510750815912534

Ses détracteurs l’accusent faussement d’avoir refusé de recevoir une équipe du ministère de l’environnement en mission.
Après vérification; il s’avère que ce n’est que canular et tissus des mensonges ayant objectif de déstabiliser et nuire à l’image de ce géant de la planification de la Rdc, qui contribue économiquement et socialement parce qu’il emploi des milliers des congolais, mais surtout par sa capacité de desservir plus de 40 millions de la population de Kinshasa et cela au quotidien.

D’après des témoins, les inspecteurs du ministère de l’environnement ont effectivement été accueillis au siège de Pain Victoire dans la commune de lingwala, le vendredi 22 avril dernier; ils ont échangés longuement et bonnement avec les gestionnaires de l’entreprise à l’intérieur des installations et non qu’ils ont été refuser d’accès comme prétendent certaines presses et langues.

fb img 16510750730098908

Après les pourparlers, les délégués du ministre de l’environnement ont fixés d’eux-mêmes de revenir le lundi 25 avril pour poursuivre.

Lire aussi  RDC: Suspendu pour incompétence et megestion, Fabrice Lusinde signe son retour à la tête de la SNEL SA (Document)

Curieusement le jour prévu, la délégation du ministère a exigé d’accéder à l’usine sans des préalables et précautions d’usage, dans le coeur même de cette entreprise, chose que les gestionnaires ont essayé de faire comprendre à la délégation car on ne peut stopper le fonctionnement de l’usine d’un claquement des doigts, que suivant une certaine procédure technique ( l’arrêt des machines sont conditionnées par un temps nécessaire pour les désactiver en toute sécurité).

Respectueux de l’Etat congolais et de ses lois, les responsables de Pain Victoire ont fourni aux agents de l’Etat tous les documents demandés pour la vérification des installations et leur ont fait comprendre qu’il n’y a pas pollution.

Ils ont réaffirmé leur disponibilité à laisser ouvertes les portes de leur société aux fonctionnaires de l’Agence congolaise de l’environnement et ont brandi tous les documents.

fb img 16510749435626930

C’est ce qui pousse des observateurs et analystes à se poser de questions sur les intentions des auteurs de mensonges, selon lesquels Saleh Assi aurait refusé ce contrôle, lui qui n’était même pas présent au moment de l’arrivée des inspecteurs.

Lire aussi  Kinshasa : Message de vœux du directeur général de la SNEL
fb img 165107455969247302

Il faut aussi dire que « Pain Victoire » n’a pas augmenté le prix de ses pains bien au contraire, elle maintient la gamme des produits pour sa clientèle et la rassure qu’elle continuera à fournir toutes les gammes de ses produits.

Partager cet article :