
Par la rédaction
Reconnue pour sa touche élégantissime dans diverses parties de la science du droit, madame Marie – Lydie Makelele, Juge – Magistrate de son état, au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, vient d’arracher ce vendredi 29 Avril 2022, un diplôme spécial d’excellence lui permettant de se positionner parmi tant d’autres femmes influentes Awards de l’année 2022 de la ville province de Kinshasa, récompensées par l’agence de sondages et événementiels, Maxy – Agency.

Pour immortaliser l’occasion, l’Agence de sondages et événementiels Maxy-agency, lui a décerné un Diplôme spécial d’excellence Awards dans son bureau, ceci étant pour l’encourager d’en faire un peu plus mieux dans sa profession de juriste, dont l’objectif primordiale est de dire le droit, rien que le droit.

Touchée par ce grand geste de reconnaissance posé par Maxy – Agency, Madame Marie – Lydie Makelele a fait parler son coeur à travers ces quelques lignes : » Je vous dis merci pour cette marque de considération à notre endroit.
Je le dis et je ne cesserai de le dire, c’est toujours un encouragement pour nous de voir que les choses que nous faisons en secret, des petites choses que nous faisons sans beaucoup attendre, que l’on fait par passion soient reconnues au dehors…
Ça me donne encore la force d’en faire encore mieux dans la carrière que j’ai emprunté, qui est donc la magistrature…
Mon rôle en tant que juge est de dire le droit … et quand je reçois un titre comme celui-ci, je me dis et je sais que c’est une interpellation pour me dire « Madame il y’a des yeux qui vous regardent, qui suivent ce que vous faîtes… »,
Euh ! chaque jour, un peu plus apprenez à dire le droit et rien que le droit. Je ne vous dis que merci, merci beaucoup. A-t-elle lâché !

Il sied de signaler que cette cérémonie s’est clôturée sous une ambiance pleine de joie et de sourires.