Par la rédaction
Après une séance d’entraînement ratée des léopards de la République Démocratique du Congo en terres soudanaises lundi 6 juin dernier pour manque de lumière dans les installations footballistiques, les fauves congolais ont réussi à s’entraîner ce mardi 7 juin dans la soirée.
Une séance d’entraînement qui leur permet de se fixer des grands objectifs de sortir le pays et leur coach de la honte après leur défaite (1-0) de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, face aux panthères Gabonais au stade des martyrs de la pentecôte.
Après leur conférence de presse de ce mardi 7 juin 2022, le capitaine des léopards, Marcel Tisserand a accordé une interview à nos confrères sur place que l’équipe de Lintervieweur.cd s’est faite le réel plaisir de vous la livrer:
Une mince question si vous voulez bien, est-ce le morale de vos coéquipiers est bon ?
Avec ce qu’il y’a eu comme coupure d’électricité, interruption de la séance d’entraînement…, je peux dire que ce sont des choses qui arrivent !
Est-ce que vous avez pu avoir une discussion avec vos coéquipiers avant de venir s’entraîner aujourd’hui, surtout avec ce qu’il y’a eu comme aléas ?
C’est des choses qui arrivent, nous on est concentré sur le match.
Ce qui se passe autour, ça nous intéresse pas.
Le terrain et tout, ce sont des choses aléatoires.
Aujourd’hui on a fait une bonne séance, j’espère, on était bien physiquement.
Quel peut-être la clé de la réussite demain selon vous ?
Il faut avoir plus d’audace, plus de créativité, apporter plus de danger offensivement, c’est-à-dire prendre plus de risques.
Propos recueillis par Olga Masangu