img 20220715 wa0007

Par Muhindo Mathe/ Correspondant Nord-Kivu

Les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont incendié une voiture au niveau de Ndimo-Koto, entité située entre Ndimo et Apende, chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu contacté par la rédaction de Lintervieweur.cd, le fait s’est déroulé jeudi 14 juillet 2022 où à part l’incendie de ce véhicule, deux (2) personnes ont été blessées par balle dont le chauffeur et son passager.

Notre source ajoute que, le véhicule brûlé était dans le convoi d’autres véhicules mais était tombé en panne puis abandonné seul avec son chauffeur et deux passagers sur la route nationale numéro 04 entrain d’être dépanné. Malheureusement lors de leur passage, les combattants ADF ont brûlé ladite voiture.

Par ailleurs, Christophe Munyanderu salue l’intervention des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont venus chasser les assaillants pour limiter le dégâts.

Partager cet article :
Lire aussi  Sankuru - Bena-Dibele : Des dégâts matériels graves signalés, des maisons commerciales emportées après la pluie qui s'est abattue hier