Par Muhindo Mathe/Correspondant Nord-Kivu
Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a distribué deux soixante cinq (265) tonnes de vivres et biens essentiels à treize milles cinq cents (13 500) personnes déplacées et retournées à Rugari. Selon le rapport publié par le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires exploité par la rédaction de Lintervieweur.cd, cette assistance avait été interrompu en juin dernier en raison des affrontements armés.
Cette organisation humanitaire a également lancé le 9 juillet dernier l’identification des personnes déplacées entre Rugari, Rumangabo et Katale, en prévision d’une assistance.
“La mission du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) est de coordonner la réponse d’urgence mondiale pour sauver des vies et protéger les personnes en cas de crise humanitaire. Nous plaidons pour une action humanitaire efficace et fondée sur des principes, menée par tous et pour tous,” renseigne ledit rapport.
Il sied de noter que, cette distribution de l’assistance offerte par le CICR était effective entre le 04 et 09 juillet de l’année en cours.