
Par Muhindo Mathe/Correspondant Nord-Kivu
La date officielle de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 est fixée pour samedi 23 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué officiel signé lundi 18 juillet 2022 par le ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi dont la rédaction de Lintervieweur.cd détient une copie, cette décision a été prise afin de ne pas perturber le déroulement de la session ordinaire de l’Examen d’État qui s’étend du lundi 18 au 21 juillet 2022.
“Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, porte à la connaissance de l’opinion publique en général et de la famille éducationnelle en particulier le réaménagement du calendrier scolaire relativement à la clôture de l’année scolaire. En effet, afin de ne pas perturber le déroulement de la session ordinaire de l’Examen d’Etat qui s’étend du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022, la date de la clôture de l’année scolaire 2021-2022 est renvoyée au samedi 23 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République,” indique ce communiqué.
A cette occasion, un message officiel de clôture de l’année scolaire sera fait à Kinshasa à la date sus-indiquée par l’autorité de tutelle, conclut ledit communiqué.