img 20220722 wa0018

Par Muhindo Mathe/ Correspondant du Nord-Kivu

Découverte de cinq (5) corps sans vie dans un état de putréfaction ont été découverts en localité de Hurara à Hapiautu, bourgade située dans le groupement Malambo, secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information a été donnée à la rédaction de Lintervieweur.cd par Meleki Mulala, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori qui renseigne que les corps des victimes ont été retrouvés jeudi 21 juillet 2022.

Notre source ajoute que, les victimes dont trois (3) femmes et deux (2) hommes étaient parmi les personnes qui auraient été prises en otage par des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) lors de la dernière incursion enregistrée en commune de Bulongo où quatre (4) civils avaient perdu leurs vies.

Face à cette recrudescence de l’insécurité, la NSCC de Ruwenzori appelle les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à passer à l’offensive et à intensifier des patrouilles dans des zones périphériques des grandes agglomérations afin de protéger des civils contre cette menace de l’ennemi.

Partager cet article :
Lire aussi  État de siège : 8 morts à Beni et 46 à Djugu, la RDC se réveille sur une triste nouvelle