img 20220722 wa0017

Par Jacques Youssein Kijaja/Correspondant-Tshikapa

Un élève âgé de dix-huit (18) ans qui venait d’achever l’Examen d’Etat Édition 2022, a trouvé la mort par naufrage jeudi 21 juillet 2022 à bord d’une moto touristique de l’eau en pleine ambiance scolaire en province du Kasaï.

Selon la source qui a livré cette nouvelle à la rédaction de Lintervieweur.cd, l’incident s’est produit à l’endroit spatial entre les rivières Tshikapa et Kasaï, dans la ville de Tshikapa.

L’événement s’est produit à l’espace Tatem bich, situé au bord de la rivière, dans la commune de Dibumba 1. D’autres sources indiquent que celui qui s’est noyé n’est pas un élève mais il s’agit plutôt d’un Disqueur Joker sélectionneur de la musique au bistrot Tatem bich, appelé “Didier Fleur”.

À noter que la victime s’est noyée au moment où elle était en plein spectacle avec la motomarine, un engin de divertissement mis à la disposition des clients de Tatem bich, en présence de plusieurs autres élèves finalistes venus festoyer à l’occasion de la fin des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022.

Lire aussi  RDC : L'inspecteur général de l'EPST tourne la sœur préfet du Lycée Boyokani en bourrique...

Pendant ce temps, le corps sans vie demeure introuvable, les recherches se poursuivent.

Partager cet article :