
Par la rédaction
Deux présumés auteurs de l’assassinat de l’abbé Godefroid Pembele, curé de la paroisse Saint Joseph Mukasa dans la commune de Kazamba, à Kikwit, dans le diocèse portant le même nom, ont été arrêtés le lundi 08 août dernier par la police.
D’après le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, parmi les deux présumés auteurs arrêtés figure l’un des cousins du prêtre assassiné. Il indique qu’à la base, il s’agirait d’un désaccord lié à la vente d’une concession familiale.
« (…)la police a procédé à deux arrestations. Il y a un de ses cousins qui était là, il semblerait que c’est une affaire familiale. Il y aurait des petits problèmes après la vente d’une concession familiale. Il y a l’un de ses cousins qui était mécontent et qui a organisé une bande qui sont venus récupérés l’argent et sûrement qui a mal tourné. Mais les enquêtes se poursuivent », a-t-il fait savoir.
S’agissant de l’insécurité urbaine qui bat son plein dans cette ville, Léonard Mutangu indique « qu’après la tenue de la réunion du conseil urbain de sécurité, des dispositions sont prises pour que les enquêtes se poursuivent jusqu’au bout et dénicher toute la bande qui sème la terreur. « Ce sera aussi pour sécuriser certains quartiers où il y a encore recrudescence des cas de Kuluna.
Rappelons que c’est dans la nuit du samedi 06 au dimanche 07 Août 2022 que les bandits armés ont attaqué la cure de la paroisse Saint Joseph Mukasa dans la commune de Kazamba, à Kikwit. Au cours de cette attaque, l’abbé Godefroid Pembele, curé de cette paroisse avait reçu une balle à l’épaule et autres blessures graves. Le dimanche 07 août, il avait été transféré urgemment à Kinshasa pour de soins approprié. Mais il a rendu l’âme le même dimanche de suite de ses blessures.
Texte de Yabisonews