img 20220811 wa0142

Par Jacques youssein KIJAJA/Correspondant-Tshikapa

Le bâtiment administratif de l’enseignement primaire, secondaire et technique vient d’être inauguré par le gouverneur de province Maître Dieudonné PIEME TUTUKOT après plus six ans après l’incendie de l’ancien bâtiment dont l’origine n’a pas été illicidée.

C’est en présence des autorités politico-administratives, du conseil de sécurité et des membres de la commission provinciale de L’EPST Kasaï 1, que le gouverneur de province à procédé à la cérémonie d’inauguration de ce bâtiment, ce dernier devra abriter quatre directions provinciales de l’enseignement primaire, secondaire et technique, il s’agit notamment de la division provinciale, du secope, de l’inspection provinciale et du sernie.

L’initiative était d’offrir aux services provinciaux de l’EPST d’un bâtiment confortable permettant d’abriter plus de 150 agents, de long de 80 mettres de son longueur et 35 mettres de son largeur, comprenant 32 locaux.

Le premier bâtiment était l’œuvre des construbitions des parents à travers les élèves, celui-ci est l’œuvre du gouvernement congolais sur financement du fond africain de développement. ce cadre est pour améliorer les conditions de travail des personnels au sein de l’EPST Kasaï 1.

Partager cet article :
Lire aussi  RDC | Judith Suminwa et Raïssa Malu lancent l'Exetat 2024 à Kinshasa : Voici l'école choisie pour la cérémonie officielle !