img 20220817 wa0019

Par Josué Lelo/Kinshasa

Elon Musk a annoncé, dans la nuit du 16 au 17 août, sur Twitter le rachat du club de football britannique, Manchester United.

Le milliardaire de nationalité américaine, canadienne et sud-africaine, avait d’abord posté un message sur le réseau social dans lequel il dit supporter « la moitié gauche du parti républicain et la moitié droite du parti démocrate ». Et dans un second message, le patron de Tesla et de SpaceX a simplement ajouté : « Et j’achète Manchester United, de rien » via son compte Twitter.

Manchester United, dont les résultats sportifs sont décevants depuis plusieurs années, fut acquis en 2005 par l’entrepreneur américain Malcolm Glazer. Depuis son décès en 2014, le club est contrôlé par ses six enfants.

Sévèrement corrigé samedi dernier à Brentford (4-0), Manchester United figure actuellement à une indigne dernière place du Championnat d’Angleterre après deux défaites en deux matchs, loin derrière un performant duo de tête, composé d’Arsenal et Manchester City.

Partager cet article :
Lire aussi  Condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale, Samuel Eto'o règle l'affaire en silence avec le parquet espagnol