
Par Muhindo Mathe/ Correspondant-Nord-Kivu
Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des miliciens Mai Mai Yira qui visait leur position à Masambo, entité située en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
D’après le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui a livré la nouvelle à la presse cet après-midi, cette attaque a été signalée la nuit du dimanche au lundi, mais celle-ci a été repoussée par les éléments FARDC jusque dans le Parc National des Virunga (PNVi).
“Dans la nuit du dimanche 21 Août à lundi 22 Août 2022, dans la périphérie de Lume, vous êtes sans ignorer qu’il y a les maï maï Yira qui sillonnent encore autour de cette commune où nous sommes entrain de faire le tout possible de les éliminer totalement. Mais ce mouvement armé a essayé d’attaquer notre position localisée à Masambo. Nos éléments qui étaient au point de contrôle ont alerté et nous avons réagi. Mais pour l’instant, il n’y a pas vraiment de bilan signalé de deux côtés”, a dit Antony Mualushay.
À lui d’ajouter que l’ennemi commun c’est l’ADF/MTM et l’armée a l’obligation de se focaliser sur cet ennemi terroriste qui endeuille les populations civiles.