
Par la rédaction
Surnommé Nzete ya Malili par les mamans de la commune de la fédération N’sele 8, Champlin Ikulu, Fédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), a effectué mercredi 24 Août 2022, une visite de redynamisation du parti dans la cellule de Kimpoko 1.

Ce digne fils de la commune de la N’sele a apporté aux militants de cette partie de la capitale, un message de réconfort et d’espoir pour les élections à venir.

L’objectif de cette visite étant de rendre visible l’AVC, parti frère à l’UDPS TSHISEKEDI, soutenant ainsi la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi à travers leur autorité morale et ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga, les militants de ce coin ont fait savoir leur mécontentement de manquer jusqu’à ce jour un élu qui pourrait plaider pour leur cause.

Pour une femme veuve qui a requis l’anonymat : « Les meilleurs moments approchent pour nous les mamans veuves de la N’sele.
Nous sommes obligées de soutenir notre président de la République à travers le parti.
Mais aussi notre fédéral, Champlin Ikulu qui, chaque jour veille sur nous.
Ne nous dispersions pas cette fois-ci pour un pain ou un pagne venu du voisin.
Ayons confiance en nous.
Nous donnerons au parti un siège et nous n’aurions plus d’inquiétude ». A-t-elle déclaré !


Surpris de voir les conditions précaires dans lesquelles les femmes de ce soin vivent, Champlin Ikulu plaide pour un encadrement des femmes veuves pour qu’elles ne soient plus objet de manipulation politique.